Cogit Composites : Ingenierie spécialisée en composites

Ingénieur Calculs Composites et simulation numérique

Poste et missions :
Nous proposons un poste d’ingénieur en calculs de structure en vue de dimensionner et d’optimiser des pièces en matériaux composites en statique et dynamique rapide.
La pratique des éléments finis avec maîtrise des maillages et l’analyse critique des résultats sont impératives.
L’usage avéré de logiciel de calculs implicites tel que Patran/Nastran ou équivalent et la pratique des codes explicites tel que LS Dyna ou Abaqus sont des pré-requis.
La connaissance de langages de programmation (C++, …) est nécessaire pour la réalisation de routines de pré et post-traitement de données ou la définition de loi matériaux.
La connaissance des procédés de mise en œuvre des composites, une bonne culture de la mécanique et une expérience de conception sont des atouts.

Le poste proposé est rattaché au service de Recherche et Développement.

Vous serez en support du bureau de calculs et directement connecté avec le laboratoire. Les missions relèveront d’applications industrielles pour répondre aux besoins de client. Aussi,, vous participerez à l’élaboration de méthodologie numérique et expérimentale pour améliorer des processus de caractérisation de matériaux (dynamique rapide, process multi-physique, ..), de calculs avancés (optimisation, analyse micro-mésoscopique, crash). Les cas étudiés seront variés et à finalités industrielles.

Notre PME est très dynamique et nous recherchons une personne active en vue d’une progression dans notre organisation.

Profils :
Ingénieur diplômé et/ou docteur en matériaux spécialité calculs avancés idéalement doté d’une 1ère expérience en calculs sur matériaux composites et d’une sensibilité à la dynamique rapide et simulation multi-physique



Vous désirez postuler à cette offre ?