Cogit Composites : Ingenierie spécialisée en composites
Pôles d'activités : innovation

De l'innovation à la solution

Créativité orientée composites - Recherche de concepts multi-matériaux

Nous vous accompagnons dans l'étude technico-économique de votre projet « composites ».

Sur la base de notre expérience des composites et avec des analyses fonctionnelles et de risques : AMDEC, Conception à coût objectif, Plan d'expérience, Analyse de la valeur, etc.

 Nous recherchons les solutions technologiques les plus adéquates à votre besoin.

 

évaluation

Analyser: Les besoins métiers et les attentes utilisateurs - L’état de l’art et les pistes de progrès -Les opportunités d’innovation

Innovation

Stimuler: Des améliorations produits et systèmes-  Les équipes R&D en atelier collaboratif
- La créativité pour l’émergence de concepts

ORIENTATION

Évaluer: La pertinence technico-économique - Le niveau de maturité industrielle- Les solutions à fort potentiel dans une matrice décisionnelle

Solution

Réaliser: - La consolidation de l’avant-projet - Des démonstrateurs technologiques et prototypes - Vos projets de développement - La définition de l’outil industriel

Vous désirez en savoir plus ?

Nous pouvons vous soutenir dans vos projets de la conception jusqu'à l'industrialisation. 

L'analyse fonctionnelle d'un ensemble de pièces permet une intégration judicieuse d'éléments "composites" par une redistribution des contraintes mécaniques, des objectifs stylistiques, etc.

L'analyse AMDEC est un outil méthodologique de levée de risques particulièrement efficace dans les projets industriels. Cette approche recense les risques potentiels au cours de la vie du produit et fait "cogiter" sur les actions préventives à mener pour les limiter.

La conception à coût objectif est une méthode de management de projet dont le but principal est de garantir à la fin du projet les objectifs de coûts fixés au démarrage du projet.

Pendant le déroulement du projet, cela signifie que toutes les décisions sont prises pour respecter les coûts.

La réalisation d'estimations régulières est nécessaire pour surveiller les coûts. La conception s'appuie sur des méthodes créatives pour trouver le meilleur compromis entre le besoin à couvrir et les exigences de coût.

La méthode Taguchi est une méthode statistique pour réaliser des plans d'expériences. Appliquée dans l'industrie, cette méthode se concentre avant tout à minimiser les variations autour de la valeur de consigne. L'objectif est d'obtenir des produits, processus et systèmes aussi robustes et insensibles aux perturbations externes que possible.

Enfin, selon le niveau d'implication, COGIT Composites peut vous accompagner par du conseil technique et stratégique jusqu'à la prise en charge du projet (technique, organisationnelle, financière).

Etude de cas

Étude de cas en construction